1. Vous accueillir à la BnF, Expositions

Visiter les expositions temporaires de la BnF: une autre façon de découvrir la richesse des collections

20 décembre 2010

Outre les salles de lecture, il existe alors une manière, complémentaire, de découvrir les collections de la BnF…

David Paul Carr et Pascal Lafay/BnF

Lise Fauchereau, bibliothécaire au Département des estampes, présente les collections lors de l'exposition de l'été 2010 consacrée aux trésors de la BnF- photo © David-Paul Carr et Pascal Lafay / BnF

Chaque année, une quinzaine d’expositions est présentée dans les différents bâtiments de la bibliothèque. Chacune de ses présentations permet de mettre en valeur une partie des collections de la BnF, et donne l’occasion de montrer au plus grand nombre des collections parfois si fragiles qu’elles ne sont réservées habituellement qu’aux chercheurs. C’est aussi l’occasion de présenter des collections issues d’autres bibliothèques ou musées pour présenter une exposition complète et riche.

Ces visites sont toujours très appréciées des groupes avec lesquels nous travaillons, car elles s’intègrent facilement, selon leur sujet, à des projets menés par les groupes à plus long terme.

Nous proposons des visites guidées de ces expositions assurées par les conférenciers de la BnF. Ces visites durent un peu plus d’une heure, et sont ouvertes à des groupes de 20 personnes au maximum.

Retrouvez toutes les expositions actuelles sur le site Internet de la BnF, et dans les articles de notre blog, au sein de la rubrique Expositions.

Enfin, pour avoir une vue complète de toutes les expositions de l’année, n’hésitez pas à consulter la brochure de la la saison culturelle 2010-2011, qui vous présentera chaque exposition et les activités qui lui sont associées.

Notez également que nous proposons, à chaque fois qu’une nouvelle exposition ouvre ses portes, des visites guidées réservées aux relais associatifs, pour que vous puissiez venir suivre la visite une première fois, sans votre public, et pouvoir la préparer ensuite pour votre public. Vous trouverez sur ce blog les dates des visites pour les relais dès que les prochaines expositions ouvriront leurs portes.

N’hésitez donc pas à composer votre menu avec les ingrédients que la BnF met à votre disposition, et à nous contacter pour que nous organisions ensemble une visite qui corresponde le mieux à votre projet.

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/wp-trackback.php?p=23

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.