Pour découvrir les collections

Un accueil de groupe personnalisé dans les salles de lecture

14 avril 2011

Pour vous faciliter l’accès aux salles de lecture de la Bibliothèque nationale de France, nous vous proposons des présentations de collections adaptées à votre groupe.

Le lundi après-midi, la bibliothèque est fermée au grand public, c’est donc un moment privilégié pour vous accueillir au sein des salles de lecture et vous faire une présentation personnalisée des collections. Nous vous proposons :

Un groupe va venir étudier les collections autour de Don Quichotte (Don Chisciotte della Mancia, Don Quichotte illustrato con 370 disegni di G. Doré... : E. Perino Editore Roma affiche / Tavio, source Gallica))

Un groupe va venir étudier les collections autour de Don Quichotte (Don Chisciotte della Mancia, Don Quichotte illustrato con 370 disegni di G. Doré... : E. Perino Editore Roma affiche / Tavio, source Gallica)

  • Une projection audiovisuelle

La salle B, où se trouvent les collections audiovisuelles, dispose d’un grand écran plasma qui permet une projection collective pour un groupe d’une dizaine de personnes. Nous pouvons vous aider à choisir un film à diffuser à votre groupe, puis, après la projections rester avec vous et votre groupe dans la salle pour échanger autour du film.

  • Des présentations thématiques d’ouvrages

Comme nous l’avons fait pour des jeunes en réinsertion professionnelle avec les collections des Beaux-Arts, nous pouvons vous recevoir dans une salle de lecture pour vous faire une présentation d’un pan de collection, avec un bibliothécaire spécialisé.

Nous allons prochainement accueillir un groupe pour un projet autour de Jules Verne, qui utilisera ensuite ce blog pour montrer le résultat de son travail, ainsi qu’un groupe qui travaille sur Don Quichotte, qui est déjà venu voir le film Don Quichotte d’Orson Welles, et qui va revenir pour consulter des ouvrages papier.

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/index.php/2011/04/14/un-accueil-personnalise-et-adapte-au-sein-des-collections-de-la-bnf/trackback/

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.