Pour découvrir les collections

Lire, apprendre, regarder et… Ecrire

23 décembre 2010

Venir à la Bnf pour regarder, pour lire, pour apprendre, c’est déjà fabuleux, mais il nous semble également primordial de rendre le public acteur de sa visite, en vous proposant d’accompagner un atelier d’écriture.

Découverte d'un livre précieux, pour un groupe de travail - © photo Magali Corouge/BnF)

Découverte d un livre précieux, pour un groupe de travail

Tout au long de l’année, vous êtes nombreux à mener des ateliers d’écriture avec vos publics. Quoi de plus logique, pour la Bibliothèque nationale, que d’accompagner ces ateliers d’écriture en vous proposant de vous recevoir, de temps en temps, dans nos salles de lecture?

Nous pourrons ainsi accompagner votre public pour trouver des ouvrages qui pourraient l’aider dans son travail, ou organiser une journée dans un département spécialisé de la BnF, pour vous montrer des manuscrits d’auteurs dont vous vous inspirez, ou imaginer d’autres formes de projets. Il ne s’agit donc pas de vous accueillir, chaque semaine, dans nos salles de lecture mais, bien, au cours de l’année d’organiser quelques séances exceptionnelles à la Bnf, qui seront riches de sens et qui permettront à votre public de s’approprier nos collections, pour les réutiliser dans son projet.

Retrouvez d’ores et déjà le récit de l’atelier mené avec l’hôpital de jour Falguière, et, très bientôt, le récit de l’EDI Coqhéron…

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/wp-trackback.php?p=86

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.