1. Vous accueillir à la BnF, Pour découvrir les collections

Organiser une projection audiovisuelle de groupe

15 juin 2011

Nous vous proposons de vous donner un accès privilégié au fonds audiovisuel de la bibliothèque en organisant pour vous des projections collectives, sur un grand écran plasma, pour des groupes constitués d’une dizaine de personnes.

Cinématographe Lumière : affiche d Henri  Brispot (source : Gallica, BnF)  )

Cinématographe Lumière : affiche d Henri Brispot (source : Gallica, BnF)

La salle B, au sein de laquelle sont regroupées les collections audiovisuelles et sonores de la BnF propose un très large choix de documents vidéos, des fictions tout autant que des documentaires, des captations théâtrales, etc…

Si vous avez un projet précis, nous pourrons donc vous conseiller un film en lien avec ce projet. Vous pouvez aussi consulter le catalogue des collections de la BnF pour voir les documents disponibles (pour plus de facilité dans vos recherches, sélectionnez “collections : Tolbiac Haut de jardin” et “types de documents : images animées”.

Une fois que vous aurez choisi le film, nous pourrons alors programmer une séance pour venir voir le film avec votre groupe, dans la salle B, qui dispose d’un grand écran plasma, avec une dizaine de places assises. Seul impératif, ces projections doivent se dérouler les lundis après-midi, car la salle est alors fermée au public.

Nous serions ravis de vous accueillir pour une projection, n’hésitez pas à nous contacter ! (diversification.publics(@)bnf.fr)

Entrée gratuite pour les publics du champ social

———

Pour en savoir plus :

- présentation du Département de l’Audiovisuel

- se documenter sur le cinéma dans les autres départements de la BnF

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/index.php/2011/06/15/organiser-une-projection-audiovisuelle-pour-un-groupe/trackback/

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.