A votre écoute

 

Et si nous vous aidions à utiliser les collections de la Bibliothèque nationale de France pour réaliser des projets au long cours?

 © association Décider

Nous sommes à votre écoute pour mieux répondre à vos projets, y compris en dehors des murs de la BnF, comme ici à la présentation de la Fresque de l'Histoire -© association Décider

La mission de diversification des publics, construit au quotidien des projets qui permettent de rendre la BnF accessible à tous. Ateliers d’écriture, découverte de livres, accessibles et attrayants , visionnage de films… nous sommes à votre disposition pour construire des démarches au long cours qui permettent aux personnes en situation d’exclusion de se réapproprier des pratiques culturelles qui ont un sens pour elles.

En accueillant vos publics dans les salles de lecture à des moments privilégiés, en les accompagnant pour des recherches en ligne, en nous déplaçant “hors les murs” pour les rencontrer et les accompagner, nous nous efforçons de rendre la bibliothèque et ses collections plus proches. Nous souhaitons reconstruire avec tous ceux avec qui vous êtes en contact au quotidien une relation active à la culture, faite également de rencontres, de moments d’écoute mutuelle, de découverte de mondes qui s’ignorent.
Parlons-en pour imaginer ensemble des projets qui tissent, de mille façons, une culture partagée .

Toutes les visites et ateliers proposés par la mission Diversification des publics destinés au public du champ social sont gratuits.

Contacts ici !

Commentaires (1)

  1. Bonjour,
    si vous souhaitez déposer un livre au dépôt légal, vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet de la BnF : http://www.bnf.fr/fr/professionnels/depot_legal.html

    Vous pouvez aussi vous adresser au service du dépôt légal : depot.legal.editeur(arobase)bnf(point)fr, 01 53 79 43 37

    Bien cordialement

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.