Qui sommes-nous?

 

La mission de diversification des publics vous accueille à la Bibliothèque nationale de France…

site François Mitterrand

Une visite d'un groupe que nous avons accueilli © BnF

Reconquérir le « grand public », s’ouvrir à tous les publics, y compris les plus défavorisés, faire de la Bibliothèque nationale de France un lieu ancré dans sa vocation patrimoniale et ouvert sur le monde, ses questionnements, développer des pratiques novatrices d’accès et d’utilisation des collections… telles sont les actions qu’a entrepris la BnF, à travers la mission de diversification des publics.
Ainsi, depuis 2005, différents projets ont été menés pour ouvrir les portes et les collections de la BnF à tous. Par l’intermédiaire de relais tels que les centres sociaux, les antennes jeunes, les associations d’alphabétisation, de Français Langue Etrangère ou encore les services qui développent des actions culturelles en direction des publics hospitalisés, dits empêchés, nous imaginons des pratiques et des usages pour faire de la culture un monde partagé, particulièrement par ceux qui en sont les plus éloignés.

Ateliers d’écriture, atelier d’histoire, visite des collections, ou projet adapté spécifiquement à votre public… N’hésitez pas à nous contacter : diversification.publics(@)bnf.fr

Contacts ici !

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.