1. Vous accueillir à la BnF

Le livret de l’apprenant de la langue française pour le parcours découverte de la BnF sur le site François-Mitterrand

8 juin 2016

Ce livret proposé par l’association « L’île aux langues » dans le cadre d’un projet soutenu par la DGLF (Délégation générale à la langue française) et la Mairie de Paris, permettra aux relais de faire découvrir la BnF au public d’apprenants en français, en les accompagnant avec cet outil.
Grâce à ce livret, ils répondront aux questions posées ce qui leur permettra de partager activement à la visite de la BnF tout en s’initiant au français.
Le livret est composé en deux étapes: l’avant visite qui regroupe la localisation de la bibliothèque, ses accès et la découverte de celle-ci; et le jour de la visite, ce que les visiteurs apprennent au cours de ce parcours découverte de la BnF.

Si vous voulez préparer la visite, il est possible de le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous:

Livret de l’apprenant de la langue française

Lorsque vous arriverez à la BnF avec votre groupe, demandez à l’accueil de vous remettre un livret pour chaque participant à la visite.

Pour vous inscrire :

frederic.astier@bnf.fr

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/index.php/2016/06/08/le-livret-de-lapprenant-de-la-langue-francaise-pour-le-parcours-decouverte-de-la-bnf-sur-le-site-francois-mitterrand/trackback/

Commentaires (1)

  1. If I were a Teenage Mutant Ninja Turtle, now I’d say “Kabwaungo, dude!”

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.