Pour découvrir les collections

Présentation du site Passerelles

21 juillet 2016
Passerelles page daccueil©BnF

Passerelles page d'accueil©BnF

Depuis 2015, on peut trouver en ligne des ressources culturelles portant sur les métiers du BTP et de la construction et leurs évolutions à travers les siècles : Passerelles. Ce site est le résultat du travail des équipes de la BnF avec le comité de suivi pédagogique du CCCA-BTP, réunissant des conseillers en formation, des formateurs d’enseignement général, de dessin et études des constructions et des responsables de Centre de ressources et d’aide à la formation (CRAF).

Le but de ce site est de permettre une exploration interactive de plus de 70 constructions phares qui ont marqué leur époque et les techniques particulières du BTP dans chaque phase de l’histoire, et ainsi de souligner le lien étroit entre construction et humanité.
Vous pourrez explorer, individuellement ou en groupe, les réalisations de l’Antiquité jusqu’au 20ème siècle, en passant par le Moyen Âge et la Renaissance, et ainsi construire votre propre exposition virtuelle sous forme de diaporama. Des parcours pédagogiques sont aussi à votre disposition.

Vous pouvez aussi consulter des vidéos des métiers issues de l’ONISEP.
N’hésitez donc pas à utiliser pleinement ce bel outil, ainsi que les ressources qu’il contient !

(Billet rédigé par Clara Nogues, stagiaire à la mission diversification des publics - BnF)

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/index.php/2016/07/21/presentation-du-site-passerelles/trackback/

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.