1. Vous accueillir à la BnF, Pour découvrir les collections

La bibiolthèque de la Maison Jean Vilar et la Maison d’arrêt du Pontet

16 mai 2017

La Bibliothèque de la Maison Jean Vilar est une antenne de la BnF, rattachée au département des Arts du spectacle dont les collections sont consacrées au Festival d’Avignon et à la vie culturelle en région.

Depuis quelques années, le Festival d’Avignon mène des répétitions avec des détenus de la prison du Pontet sur Hamlet et Shakespeare, dont un spectacle a déjà été présenté à la prison.

Sous la forme d’ateliers, la responsable de la la Bibliothèque de la maison Jean Vilar entretient des liens avec les prisonniers en venant les rencontrer pour leur présenter les programmes d’Hamlet au Festival, leur exposer un diaporama des photos des spectacles et leur présenter les différentes traductions et mises en scène.

Ces rencontres et les répétitions des représentations qui ont lieu à la Maison Jean Vilar témoignent d’un travail et de liens artistiques suivis et approfondis entre les bibliothécaires et les détenus.

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/index.php/2017/05/16/la-bibioltheque-de-la-maison-jean-vilar-et-la-maison-darret-du-pontet/trackback/

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.