4. Aller plus loin avec les acteurs du champ social

Les Chemins de Tolérance en Cévennes

24 juin 2019

Dans le cadre d’une action « Culture et lien social » ayant lieu à Torcy-Marne-la-Vallée, financée par le Ministère de la Culture (DRAC d’Ile de France), les artistes d’Active, Association pour le texte et l’image vivante, viennent régulièrement visiter la Bibliothèque nationale de France avec un groupe du champ social. Cette association conduit des initiatives qui parlent de la tolérance, une valeur importante depuis l’époque des Lumières à aujourd’hui, et qui est développée lors des ateliers sur la laïcité à la BnF.

Parmi ces initiatives, l’association Active avec l’association Arpoézi-en-Aigoual proposent cette année dans le Sud des Cévennes, des rendez-vous culturels, philosophiques, historiques, mémoriels, photographiques, baroques, littéraires, cinématographiques, théâtraux, gestuels, et des créations artistiques … qui s’enracinent dans l’histoire des Lumières et font écho aujourd’hui avec les questions de société.

La cinquième édition des Chemins de Tolérance en Cévennes aura lieu du 17 juillet au 18 août 2019 à Valleraugue et dans d’autres villages du Sud des Cévennes, au pied du Mont Aigoual.

Une source d’inspiration pour les acteurs du champ social : le programme

Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/diversification_publics/index.php/2019/06/24/les-chemins-de-tolerance-en-cevennes/trackback/

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.