Sept partenaires rejoignent Gallica

Sept nouveaux partenaires sont récemment venus enrichir l’offre de Gallica.
Côté bibliothèques numériques, celles de la Bibliothèque Sainte-Geneviève, de l’Enssib, de la Médiathèque Gabriel Tarde de l’École Nationale de l’Administration Pénitentiaire à Agen, et le programme NUMDAM porté par la cellule MathDoc. Côté éditeurs, nous avons le plaisir d’accueillir trois nouveaux e-distributeurs: Immateriel.fr, Izneo et Izibook.

bsg

La Bibliothèque Sainte-Geneviève doit son nom et tient ses collections d’une des plus importantes et des plus anciennes abbayes parisiennes. Elle conserve environ deux millions de documents et l’un des premiers fonds patrimoniaux de France. Les axes de numérisation de la Bibliothèque sont le reflet de la diversité et de la richesse de ses fonds : 242 incunables uniques ou singuliers, 285 récits de voyages nordiques s’étalant du 16e siècle au 19e siècle, 600 livres rares du 19e siècle, un vaste ensemble documentaire relatif à l’architecte Henri Labrouste et 900 factums des 17e et 18e siècles qui seront numérisés fin 2011.
Voir les résultats dans Gallica
Accéder à la bibliothèque Sainte-Geneviève

enssib

L’Enssib, École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques, a reçu pour mission de former les conservateurs et les bibliothécaires de l’État et des collectivités territoriales, les cadres des services de documentation et d’information scientifique et technique, et de développer la recherche en sciences de l’information, bibliothéconomie et histoire du livre. La bibliothèque numérique de l’Enssib réunit des ressources numériques de qualité en sciences de l’information et des bibliothèques afin de constituer un centre de ressources pour les professionnels de la documentation et des bibliothèques.
Voir les résultats dans Gallica
Accéder à la bibliothèque numérique de l’ENSSIB

enap

La Médiathèque Gabriel Tarde de l’École Nationale de l’Administration Pénitentiaire à Agen est un outil d’information à la disposition des enseignants, chercheurs, élèves et personnels pénitentiaires ainsi qu’à toute personne extérieure effectuant des recherches dans le domaine pénitentiaire. Elle propose un fonds contemporain (droit pénal, administration pénitentiaire, application des peines, connaissance de la population pénale, droits et obligations des détenus, politiques sociales et d’insertion…) et un fonds spécialisé sur l’histoire des crimes et des peines.
Voir les résultats dans Gallica
Accéder à l’ENAP

numdam

Le programme NUMDAM, bibliothèque numérique de périodiques de mathématiques, propose l’accès à un nombre important de revues de recherche en mathématiques, revues françaises et européennes de premier plan telles que les Annales de l’ENS ou Compositio Mathematica. Les collections couvrent un spectre très large allant des mathématiques fondamentales aux statistiques, probabilités en passant par l’informatique théorique ou les sciences humaines. Les archives de ces revues sont librement navigables ainsi que les textes des articles qui sont librement accessibles à l’exception des plus récents (dans la plupart des cas, il faut attendre 5 ans pour que le texte intégral d’un article soit disponible localement). Porté par la cellule MathDoc, ce programme a le soutien du CNRS et de l’université Joseph Fourier.
Voir les résultats dans Gallica
Accéder à NUMDAM (MathDoc)

immateriel

immatériel·fr, l’une des principales plates-formes de distribution de livres numériques en France, également concepteur de librairies en ligne de nouvelle génération, se donne pour mission de faciliter la diffusion des œuvres numériques à travers tous types d’accès.
Voir les résultats dans Gallica
Accéder à Immateriel.fr

izibook

Nuxos Publishing Technologies (NPT) est une jeune entreprise innovante spécialisée dans l’édition de solutions logicielles pour les professionnels de l’édition. NPT est le concepteur de la plateforme logicielle IziBook® et travaille au développement commercial et technologique de cette offre.
Voir les résultats dans Gallica
Accéder à Izibook

izneo

Né en mars 2010 de l’association de douze éditeurs de bandes dessinées (Bamboo, Casterman, Circonflexe, Dargaud, Dupuis, Fei, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle, Kana, Le Lombard et Lucky Comics), Izneo propose avec plus de 1800 titres le plus grand catalogue de bandes dessinées numériques.
Voir les résultats dans Gallica
Accéder à Izneo

Cette entrée a été publiée dans Partenaires, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ neuf = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>