Retrouvez Gallica sur Pinterest

Gallica vous fait découvrir la richesse et la variété des collections numérisées de la Bibliothèque nationale de France sur les réseaux sociaux : vous pouvez suivre Gallica sur Facebook, sur Twitter et désormais sur Pinterest !

 

Retrouvez Gallica sur Pinterest

Retrouvez Gallica sur Pinterest

Pinterest est un réseau social qui repose sur le principe du tableau en liège sur lequel on vient épingler (pin) des photographies ou des coupures de journaux. Vous pouvez y créer des tableaux thématiques rassemblant des images trouvées sur le web et en faire profiter vos abonnés. De nombreux Gallicanautes dénichent ainsi des images dans Gallica et les partagent sur Pinterest, comme on peut le voir ici.

Des bibliothèques (Europeana, la New York Public Library), des archives (les Archives départementales de la Manche, US National Archives), des musées (le Rijkmuseum, le Metropolitan Museum of Art ou le SFMOMA) exposent également leurs collections numérisées sur Pinterest.

C’est désormais aussi le cas de Gallica, qui diffusera notamment sur ce compte des sélections de documents iconographiques ou cartographiques. Les tableaux ainsi créés, régulièrement enrichis et renouvelés, mettront à l’honneur des ensembles thématiques, comme vous pouvez déjà le voir avec les affiches de mai 1968, les dessins de Paris par Ottin, Clerget ou Bonington ou les manuscrits enluminés

Les affiches de mai 68 dans Gallica

Les affiches de mai 68 dans Gallica

Cette entrée a été publiée dans Du côté des Gallicanautes, Services et nouvelles fonctionnalités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× sept = 42

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>