« França.Br » : un portail numérique entre la Bibliothèque nationale du Brésil et la BnF

Conçu en partenariat avec la Fundação Biblioteca Nacional du Brésil, « França.Br » est destiné à valoriser et mettre à la disposition d’un large public un ensemble d’œuvres représentatives de l’histoire des relations entre la France et le Brésil depuis le XVIe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

Des textes imprimés, des dessins et des estampes, des cartes et des photographies sélectionnés dans les collections des deux bibliothèques, sont à présent accessibles via Gallica et la Biblioteca Nacional Digital do Brasil.

Costumes du Brésil, dessins de Jean-Baptiste Debret, 1820

Ce portail, dont la réalisation s’inscrit dans « L’Année de la France au Brésil », organisée par Cultures France, est disponible depuis aujourd’hui, vendredi 13 novembre 2009, jour de son inauguration à Rio de Janeiro.

Vous trouverez plus d’information sur cette page.

L’équipe de Gallica

Cette entrée a été publiée dans Collections, Partenaires, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>