Manioc, nouvelle bibliothèque numérique partenaire

Cette semaine a lieu le lancement de Manioc, bibliothèque numérique spécialisée sur la Caraïbe, le Plateau des Guyanes et l’Amazonie.

A découvrir sur Manioc : des livres, des images, des conférences, des articles et des références pour mieux connaître l’histoire culturelle, sociale, économique et politique de la Caraïbe, le Plateau des Guyanes et l’Amazonie. Manioc apporte aussi sa contribution à la constitution de la mémoire de demain en mettant à disposition des textes et travaux contemporains issus de la recherche universitaire.

Page d'accueil de Manioc

Portée par l’Université des Antilles et de la Guyane, la bibliothèque numérique Manioc est une initiative inter-régionale qui réunit les professionnels des bibliothèques, de la documentation et de la recherche de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane. C’est une réponse collective aux enjeux de préservation, de diffusion et de valorisation d’un patrimoine commun.

Dans le cadre d’une convention, la BnF apporte son soutien aux programmes de numérisation et de signalement des fonds patrimoniaux qui viendront enrichir les collections de Manioc. Une passerelle documentaire et technique sera établie entre Manioc et Gallica. D’ores et déjà, plusieurs centaines de documents de Gallica concernant ces territoires sont interrogeables sur Manioc.

En savoir plus sur Manioc : http://www.manioc.org/presentation.html

L’équipe de Gallica

Cette entrée a été publiée dans Partenaires, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Manioc, nouvelle bibliothèque numérique partenaire

  1. serge dit :

    ceux qui ont un mac compte pour du beurre ? impossible de lire vos bouquin avec le lecteur flash. Je dois m’achete un pécé ?

  2. Gallica - Arnaud Dhermy dit :

    Pour cette première version du visualiseur Flash, nous avons d’abord assuré la compatibilité avec Internet Explorer et Firefox car elle concerne la grande majorité de nos internautes. L’utilisation de Gallica sur Mac est en développement pour les plates-formes Safari et Firefox et sera disponible à la fin du 1er trimestre 2010.
    L’équipe du blog Gallica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>