Quatre nouvelles bibliothèques partenaires dans Gallica

Quatre nouvelles collections numériques de bibliothèques partenaires sont récemment venues enrichir l’offre de contenus de Gallica : cellles de la Bibliothèque municipale de Toulouse, du Centre Alexandre Koyre, de la Cinémathèque française, des Universités de Lille.

La Bibliothèque municipale de Toulouse présente dans Gallica deux collections : un fonds de plusieurs milliers de photographies anciennes du début du XXe siècle, constituées autour de quatre thématiques (« Balades, randonnées et pyrénéisme », « les Autochromes », « Sur la route » et »Portraits » et le précieux fonds de partitions musicales « Agatange », complémentaire des partitions numérisées par la BnF et par la Bibliothèque municipale de Versailles.

Voir les résultats dans Gallica
Accéder à la Bibliothèque municipale de Toulouse

Le Centre de Recherche en Histoires des Sciences et des Techniques Alexandre Koyre (CNRS) est à l’origine de deux projets de numérisation, le premier concernant Ampère et l’electricité, le second à propos du naturaliste Jean-Baptiste Lamarck.

Voir les résultats dans Gallica
Accéder au Fonds numérisé du Centre Alexandre Koyre

A travers la Bibliothèque numérique du Cinéma, la Cinémathèque française met en ligne plus d’une centaine d’ouvrages rares et précieux qui retracent la passionnante histoire des techniques photographiques et cinématographiques.

Voir les résultats dans Gallica
Accéder à la Cinémathèque française

Pôlib est la bibliothèque numérique patrimoniale des universités de Lille 1, Lille 2 et Lille 3. Elle est constituée d’une offre puridisciplinaire d’ouvrages de référence en sciences économiques, juridiques, histoire de l’Eglise chrétienne, sciences, agriculture, histoire de la médecine, beaux-arts, littérature, histoire de la civilisation chinoise.

Voir les résultats dans Gallica
Accéder à Pôlib

Cette entrée a été publiée dans Partenaires. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>