Ajouter la recherche rapide dans Gallica à vos univers personnels

Le widget de recherche rapide Gallica a fêté la semaine dernière sa 1000e installation. Il offre l’équivalent de la recherche « Tout Gallica » de la page d’accueil du site. A partir de ces résultats, il est possible de restreindre sa recherche par les filtres disponibles (type de document, auteur, langue, provenance…).

Vous pouvez l’installer à partir de cette adresse.

Rappelons que ce widget n’est pas exclusivement réservé aux personnes qui disposent d’un univers Netvibes. Il peut être installé, à partir de la même adresse, dans un univers Igoogle, sur le volet Vista, dans le navigateur Opera, ainsi que sur l’Apple Dashboard pour les utilisateurs de Mac.

L’équipe de Gallica

Cette entrée a été publiée dans Services et nouvelles fonctionnalités, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Ajouter la recherche rapide dans Gallica à vos univers personnels

  1. Félix van West dit :

    votre site web me répond : problèmes!!!!!

  2. Leo dit :

    Aucun problème pour l’installer dans le Dashboard Mac OSX, par contre le widget est mal dimensionné et présente un ascenseur horizontal inutile et assez disgracieux.
    Je le garde, mais je verrais avec plaisir une petite mise à jour :)

  3. Est il possible d’intégrer le code de ce widget au sein d’une page web ?

    Mon site tirerai grand profit d’un champ de recherche Gallica (reconstitution Historique) et j’aimerai que les membre de l’association ai cette facilité sur le site.

  4. @Leo : Le widget de recherche est proposé par défaut par Netvibes pour une installation sur différents navigateurs : l’agrégateur paramètre lui-même l’affichage de cet outil en modifiant malheureusement son ergonomie finale. Nous essayons de trouver une solution afin de conserver un affichage identique sur l’ensemble des navigateurs.Cordialement,

  5. chatroulette dit :

    Bonjour, je trouve votre article très intéressant et très instructif ! merci

  6. chatroulette dit :

    super ce champs de recherche, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 8 = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>