Une application Cadeaux pour partager sur Facebook des trésors numérisés

Depuis plus d’un an, nous utilisons la page Facebook de Gallica pour partager des trésors numérisés avec les « fans » de la bibliothèque numérique. Le lecteur exportable compatible Facebook de Gallica vous permet, vous aussi, de poster directement des documents numériques à partir de Gallica sur votre mur.

Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin dans cette logique du partage, en mettant à votre disposition une application Cadeaux, pour envoyer directement à l’un de vos amis ou de vos proches sur Facebook des documents précieux ou insolites, parmi une liste de sélections.

Pour accéder à l’application, connectez-vous avec votre profil Facebook à la page de Gallica et cliquez sur l’onglet « Cadeaux » qui figure dans la colonne de gauche.  Vous entrez alors dans l’application où trois choix de catégories de cadeaux vous sont proposés, à partir d’un menu déroulant : Fleurs, Objets précieux et Guides pratiques.

A partir de cet écran, vous pouvez sélectionner le cadeau de votre choix en cliquant sur les vignettes. L’interface vous propose alors de choisir parmi vos amis sur Facebook la personne à qui vous souhaitez envoyer le cadeau, en ajoutant un message personnalisé. Elle recevra alors le cadeau sur son mur : c’est aussi simple que cela !

De nouvelles sélections de cadeaux seront mises en ligne régulièrement et nous vous en tiendrons informés sur Facebook ou Twitter.

Plaisir d’offrir !

L’équipe de Gallica.

Cette entrée a été publiée dans Services et nouvelles fonctionnalités, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Une application Cadeaux pour partager sur Facebook des trésors numérisés

  1. Jessie dit :

    I’ll try to put this to good use immiedately.

  2. grrr dit :

    Wouah ! facebook sur Gallica, la grande classe ! Et c’est utile ! et intelligent ! et facebook c’est chouette. Fan de Gallica ? I like !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>