Commandez en ligne des tirages d’art d’images de Gallica

En panne d’idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année ? Gallica et le département de la Reproduction vous proposent de commander en quelques clics des tirages d’art d’images issues des collections de la BnF !

Charlot garçon de café, affiche, 1925

Le bouton « Acheter une reproduction », disponible sur toutes les images de Gallica issues des collections de la BnF,  vous permet de commander en ligne des tirages d’art d’affiches, d’estampes, de photographies, de cartes, de pages de manuscrits, de « Unes » de presse, etc. Vous pouvez ensuite sélectionner le produit « reproduction d’art » dans les dimensions souhaitées (du format A4 au format A0 selon les cas), payer en ligne et suivre l’avancée de votre commande au sein de votre espace personnel.

Vallotton, Le bain, 1894

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les 7 000 affiches, les 40 000 estampes, les 70 000 photographies, les 40 000 cartes ou encore les 20 000 manuscrits disponibles dans Gallica !

Planisphère, 1566

Pour vous guider dans les collections iconographiques et cartographiques de Gallica, consultez les billets consacrés aux collections du département des Estampes et de la photographie et aux collections du département des Cartes et plans

Pour en savoir plus sur la reproduction d’images à la demande…

Cette entrée a été publiée dans Du côté des Gallicanautes, Services et nouvelles fonctionnalités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Commandez en ligne des tirages d’art d’images de Gallica

  1. Ambroise-Rendu Catherine dit :

    Bonjour
    J’aimerais acquérir le plan de Roussel de Paris (1730) en entier. Est-ce possible ? Merci.
    Cordialement
    Catherine

    • Equipe Gallica dit :

      Bonjour,
      le plan de Paris par Roussel que vous évoquez est dans Gallica ; il a été numérisé à partir d’un fac-similé de 1844 et, à ce titre, sa reproduction n’est pas vendue directement via le panier d’achat mais par le biais d’une demande de devis. En cliquant sur le bouton « Acheter une reproduction », vous accéderez à un formulaire en ligne. Le Département de la Reproduction de la BnF vous établira ensuite rapidement un devis.
      Bien cordialement

  2. Mathieu dit :

    Merci, je cherche a acheter le charlot garcon de café ! Il est en photo sur votre article mais je voudrais savoir le tarif et les formats disponibles ?
    Merci,

  3. echelle dit :

    Bonjour, Je cherche à acquérir le Charlot garçon de café, affiche, 1925 pour l’afficher dans mon restaurant. Est-ce possible ? A quel prix ? Merci beaucoup

    • Equipe Gallica dit :

      Bonjour,

      pour commander un tirage d’art de l’affiche « Charlot, garçon de café », il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessus, puis, une fois la nouvelle fenêtre ouverte, de cliquer sur le lien « Acheter une reproduction ». Les tarifs des tirages varient selon le format que vous souhaitez acquérir : de 19€ HT pour un format A4 à 99€ HT pour un format A0.

      N’hésitez pas à contacter le département de la Reproduction de la BnF : reproduction@bnf.fr ou par téléphone : 33 (0)1 53 79 82 22 de 14h à 17h.

      Bien cordialement,

      L’équipe Gallica

  4. Eric dit :

    Bonjour

    Est-il ou pourrait-il devenir possible d’obtenir, comme pour les documents graphiques, un fac-simile d’ouvrages numérisés dans Gallica ? J’imagine que le moyen de tirage générique (fichier -> livre) une fois mis en oeuvre, le coût de production individuel serait peu dépendant du nombre restreint d’exemplaires demandés.

    Merci pour toute info.

    • Equipe Gallica dit :

      Bonjour,
      Vous pouvez d’ores et déjà, pour certains livres accessibles dans Gallica, commander une réimpression chez un des réimprimeurs partenaires de la BnF (voir par exemple ici, à partir du bouton « Acheter une réimpression » en haut à droite). Par ailleurs, un partenariat noué entre la BnF et Hachette vous permettra bientôt de commander des réimpressions à l’identique d’ouvrages disponibles sur Gallica : près de 65 000 ouvrages seront concernés. Enfin, pour tout document numérisé à partir des collections de la BnF, vous pouvez commander une reproduction ou demander un devis à partir de cette page.
      Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>