Les livrets xylographiques

Une nouvelle page de présentation, les livrets xylographiques, est disponible sur Gallica. Dédiée à un ensemble exceptionnel de livrets gravés sur bois du XVe siècle conservés à la Réserve des livres rares, ce corpus est accessible via la rubrique « Découvrir : Livres » de la page d’accueil de Gallica. Ce corpus est conçu selon une approche thématique : les ouvrages de dévotion, les ouvrages profanes et les thèmes et sujets bibliques.

L’accès « ouvrages de dévotion » regroupe l’ensemble des livrets xylographiques consacrés à la pratique religieuse, comme l’Art de mémoriser ou la Bible des pauvres. Une courte notice présente chacun des livrets.

 

Les ouvrages profanes regroupent des ouvrages divers, dont l’Art mineur de Donat ou un livret de chiromancie. A nouveau, un courte notice présente chacun des livrets.

 

L’accès « thèmes et sujets bibliques » constitue un troisième accès thématique.

 

Stéphanie Hoefler et Nicolas Petit
Réserve des livres rares

Cette entrée a été publiée dans Collections, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>