Des tirages d’art pour Noël chez vous en quelques clics !

Renouvelez votre déco ou faites plaisir à vos proches grâce à Gallica : toutes les images  consultables en ligne peuvent être commandées en tirage papier haut de gamme. Les frais de port vous sont offerts jusqu’en janvier !

Commandez des tirages d'art d'images de Gallica

Le bouton « Acheter une reproduction », présent sur toutes les images de Gallica issues des collections de la BnF, vous permet de commander en ligne des tirages d’art d’affiches, d’estampes, de photographies, de cartes, de pages de manuscrits, de « unes » de presse, etc. Vous pouvez ensuite sélectionner le produit « reproduction d’art » dans les dimensions souhaitées (du format A4 au format A0 selon les cas), payer en ligne et suivre l’avancée de votre commande au sein de votre espace personnel.

Prosper-Alphonse Isaac, Barque dans les marais de Saint-Omer, 1908-1912

Prosper-Alphonse Isaac, Barque dans les marais de Saint-Omer, 1908-1912

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les 7 500 affiches, les 40 000 estampes, les 90 000 photographies, les 45 000 cartes ou encore les 40 000 manuscrits disponibles dans Gallica !

Quelques idées de reproductions à offrir :

Marine, Gustave Le Gray

Estampe japonaise, Kossouisai

Affiche, Jean d'Ylen

Atlas Miller

Pour vous guider dans les collections iconographiques et cartographiques de Gallica, consultez les billets consacrés aux collections du département des Estampes et de la photographie et aux collections du département des Cartes et plan

Pour en savoir plus, consultez le tutoriel vidéo « Commander une reproduction »

Cette entrée a été publiée dans Du côté des Gallicanautes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Des tirages d’art pour Noël chez vous en quelques clics !

  1. Henri dit :

    Bonjour,
    Sur quel support sont imprimées ces « images d’art » ?
    J’ai l’impression que ça n’existe pas pour toutes les images numérisées, et quand c’est possible, que toutes les tailles ne sont pas disponibles : comment cela se passe-t-il ?
    Merci,
    Henri

    • Equipe Gallica dit :

      Bonjour Henri,

      Les tirages sont réalisés sur un papier mat (ou brillant sur demande). Les tirages ne sont proposés que si la qualité de l’archive numérique est suffisante, pour les formats cela dépend là encore de l’archive numérique, sa résolution ne permet pas toujours de réaliser de très grands formats.
      N’hésitez pas à demander plus d’informations à reproduction@bnf.fr ou par téléphone : 33 (0)1 53 79 82 22 (touche 1) de 14h à 17h.

      Bien cordialement,
      L’équipe Gallica

  2. Rosemonde Legault dit :

    Bonjour!

    Est-ce que vous livrez également de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec?

    Merci!

    • Equipe Gallica dit :

      Bonjour Rosemonde,

      Oui c’est possible ! Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter reproduction@bnf.fr ou par téléphone : +33 1 53 79 82 22 (touche 1) de 14h à 17h (heure française).

      Bien cordialement,
      L’équipe Gallica

  3. Chtidichi dit :

    Bonjour,
    Des repros, oui j’y ai déjà pensé, surement plus belles que ce qu’on peut faire à partir de l’image, surtout pour les cartes, anciennes ou moins.

    Encore faudrait-il ….. les voir !!!! Depuis un long moment ( plus d’un mois) impossible de les admirer : à la place un carré gris vert, et plus on en « voit » dans les résultats, plus il … en manque ( Essayez « cartes » dans les nouveaux documents)
    C’est désespérant, (pareil pour des photos, celles de Nadar par exemple)
    Cordialement

    • Equipe Gallica dit :

      Bonjour,

      Nous avons identifié le problème, qui ne touche pas tous les documents (seulement une partie des documents arrivés dans Gallica depuis quelques semaines). Nos équipes sont actuellement en train de travailler dessus, afin que vous puissiez profiter de ces documents le plus rapidement possible !

      Cordialement,
      L’équipe Gallica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × = quarante cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>