Quand les Gallicanautes découvrent les coulisses de leur bibliothèque numérique

Le vendredi 23 janvier, dans le cadre du Festival du domaine public, douze Gallicanautes ont pu découvrir les coulisses de leur bibliothèque numérique à la Bibliothèque nationale de France.

Rencontre avec les Gallicanautes. Crédits : Jude Talbot

Rencontre avec les Gallicanautes. Crédits : Jude Talbot

Présentation de la future version de Gallica, visite des magasins dans lesquels sont conservées les collections de presse, puis passage dans un atelier de numérisation – autant d’étapes qui ont permis aux Gallicanautes de découvrir l’envers du décor de leur bibliothèque numérique.

Nous tenons à remercier chaleureusement Véronique Boukali et Alexis Kauffman, fondateurs respectifs de Romaine Lubrique et Framasoft, ainsi que les Gallicanautes présents, qui, par leur intérêt et leur enthousiasme, ont fait de cette matinée un riche moment d’échanges.

Pour avoir plus de photos de la rencontre, voir ici
Pour en savoir plus sur le Festival du domaine public, voir ici
Pour soutenir le Festival du domaine public, voir ici

Cette entrée a été publiée dans Du côté des Gallicanautes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>