Les jardins dans Gallica

Les pages de présentation de Gallica s’enrichissent d’un nouveau corpus sur les jardins. Accessible dans la rubrique « Découvrir : livres » de Gallica, il propose une sélection de documents sur l’art des jardins, les jardins célèbres et l’horticulture.

Les jardins dans Gallica

Les jardins dans Gallica

A travers les collections de la BnF et de ses partenaires, notamment la Société nationale d’horticulture, Gallica vous invite à découvrir les plus beaux jardins français, en textes, en plans et en images.

La rubrique consacrée à l’art des jardins permet également de consulter les traités des grands créateurs. En effet, si le travail de Le Nôtre ne nous est connu qu’à travers les gravures et plans de ses réalisations, des jardiniers comme André Mollet ou Edouard André ont écrit des textes renommés.

Les jardins dans Gallica

Les jardins dans Gallica

Enfin, si vous vous intéressez à la culture des roses ou des pommiers, vous pourrez trouver de nombreuses images de variétés anciennes, de même que les conseils horticoles d’il y a 150 ans pour obtenir les plus belles fleurs et les meilleurs fruits !

Département Sciences et techniques

 

Cette entrée a été publiée dans Collections, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>