Essentiels du droit : les sources doctrinales dans Gallica

Les Essentiels du droit dans Gallica évoluent avec la mise en ligne d’une nouvelle page de présentation consacrée aux sources doctrinales. Une sélection d’ouvrages de référence publiés en France et en Europe entre la fin du XVIe siècle et le début du XXe siècle, ainsi qu’un index des auteurs majeurs de doctrine sont désormais accessibles sur la page des Essentiels du droit. Ils viennent s’ajouter aux pages déjà disponibles dans Gallica signalant les sources jurisprudentielles et les sources législatives et réglementaires.

Les sources doctrinales sont organisées par branche du droit  et s’accompagnent d’un court texte de présentation de chaque œuvre.
Un index des auteurs de doctrine propose un accès par auteur à l’ensemble de son œuvre de chaque auteur, accompagnée d’une courte présentation biographique.

 

Ces pages, qui ne visent pas à l’exhaustivité, sont en cours d’enrichissement : de nouveaux titres y seront ajoutés dans les prochaines semaines, pour un corpus actuellement constitué d’environ 150 titres.

Pour en savoir plus : les Essentiels du droit sur le blog Gallica.

Cette entrée a été publiée dans Collections, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Essentiels du droit : les sources doctrinales dans Gallica

  1. HEURTEBISE dit :

    Peut-on espérer voir un jour sur Gallica les numéros du Journal officiel de la période 1940-1944 ?

    • Equipe Gallica dit :

      Bonjour Gilles,

      Nous avons inscrit les différentes séries du Journal officiel publiées durant la Seconde Guerre mondiale à notre programme de numérisation. Il vous faudra cependant encore patienter quelques mois avant de pouvoir consulter les fascicules correspondant dans Gallica.

      Cordialement,

      L’équipe Gallica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>