Perturbations de la consultation des journaux

Vous êtes nombreux à nous signaler, depuis quelques jours, des difficultés dans la consultation des journaux habituellement accessibles dans Gallica (messages d’erreur, disparition d’années d’édition, etc.). Les équipes de la BnF mettent actuellement tout en oeuvre pour rétablir ce service. En attendant, vous pouvez consulter ces documents sur Gallica Labs.

Liens utiles sur Gallica Labs :
-accès aux principaux quotidiens
-accès aux essentiels du droit (dont journaux officiels)

Pour en savoir plus sur Gallica Labs et les fonctionnalités qui y sont offertes, voir ici

Nous vous prions de nous excuser pour ces perturbations et vous tiendrons informés sur ce blog dès que le service sera rétabli.

Mise à jour 9/07/2015 : l’accès aux journaux est désormais rétabli pour la plupart des titres concernés. Si toutefois des difficultés persistent sur certains titres, n’hésitez pas à nous le signaler via l’assistance Gallica (gallica[arobase]bnf.fr).

Cette entrée a été publiée dans Collections, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Perturbations de la consultation des journaux

  1. Mascart JULIETTE dit :

    Bonjour,
    je vous remercie d’avoir réagi si rapidement aux difficultés rencontrées par les usagers du site, et ce de manière efficace puisque la plupart des liens défectueux que j’avais recensés fonctionnent de nouveau.
    Le dysfonctionnement perdure cependant pour Le Journal des Débats, dont l’affichage reste problématique : serait-il possible d’y remédier ?
    Merci à vous.

    • Equipe Gallica dit :

      Merci pour votre message.
      Effectivement des difficultés subsistent pour certains titres dotés d’un très grand nombre de numéros (plus de 48 000 pour le Journal des débats).
      Cette anomalie a été signalée aux équipes techniques qui mettent tout en oeuvre pour la résoudre.

  2. Foulon dit :

    Merci de votre réponse rapide et de la prise en compte des demandes des utilisateurs de gallica.bnf.fr.
    Outre l’incroyable richesse documentaire que vous offrez, vos réponses aux lecteurs/trices sont la preuve d’un service de qualité.
    C’est un réel plaisir d’utiliser Gallica.bnf.fr
    Toutes mes félicitations pour votre travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× sept = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>