BnF, Manifestations

Les rendez-vous du samedi à la BnF : Marie Treps et ses Mots migrateurs

11 mars 2009
Roman du comte d'Artois - BnF, Manuscrits, Français 11610 f. 49

Roman du comte d Artois - BnF, Manuscrits, Français 11610 f. 49

Depuis plusieurs semaines, la BnF vous propose des rencontres en lien avec l’actualité éditoriale, chaque samedi de 17h à 18h. Un « salon de lecture » informel s’installe en fin d’après-midi au sein de l’espace découverte, dans le Hall Est du site F.-Mitterrand. Chacun peut y participer librement.

Marie Treps - Les mots migrateurs, Seuil, 2009

Marie Treps - Les mots migrateurs, Seuil, 2009

Ne ratez pas la prochaine rencontre : Marie Treps, auteure du Dico des mots-caresses (1997) et des Mots voyageurs (2003), tous deux au Seuil, y parlera de son dernier opus : Les Mots migrateurs. Les tribulations de la langue française en Europe. Elle dénouera pour vous les chemins compliqués et étonnants empruntés par des mots français parcourant l’espace européen, s’y installant, s’y acclimatant (plus ou moins), avec moult transformations à la clé. La rencontre sera animée par Thierry Grillet, délégué à la diffusion culturelle (BnF).

En prélude à la semaine de la langue française, que voilà un voyage rafraîchissant dans une Europe langagière aux frontières poreuses…

Odile Faliu (BnF)
______

Source images : Bibliothèque nationale de France
images.bnf.fr
Éditions du Seuil

Consulter le calendrier culturel de la BnF, en ligne, pour connaître les rencontres prévues lors des prochains Rendez-vous du samedi.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2009/03/les-rendez-vous-du-samedi-a-la-bnf-marie-treps-et-ses-mots-migrateurs/trackback/

 

Laissez un commentaire