Avantages, Services aux lecteurs

Titulaires d’une carte BnF : bénéficiez de réductions dans des institutions partenaires

10 mars 2009
Entrée de la Cinémathèque française, Parc de Bercy, Paris - Wikimedia commons

Entrée de la Cinémathèque française, Parc de Bercy, Paris - Wikimedia commons

Le saviez-vous ?
Dans le cadre de partenariats entre la Bibliothèque nationale de France et d’autres institutions culturelles parisiennes, les détenteurs d’une carte de lecteur BnF (bibliothèque d’étude ou bibliothèque de recherche) bénéficient de réductions.

- La Cinémathèque française accorde toute l’année le tarif réduit pour l’ensemble de ses activités (expositions, projections, manifestations ou ateliers) aux détenteurs d’une carte de lecteur de la BnF en cours de validité, qu’elle soit annuelle, de 15 ou 3 entrées. Pour les lecteurs ayant acheté un billet journalier pour le Haut-de-jardin, il doit dater de moins de 30 jours lors de sa présentation aux caisses.

- Le Musée d’Orsay accorde aux lecteurs de la BnF, à partir du 7 avril et pendant toute la durée de l’exposition Henri Rivière, entre impressionnisme et japonisme (7 avril - 5 juillet) le tarif de 35 euros au lieu de 44 euros pour une adhésion avec achat de la Carte blanche et le tarif de 15 euros au lieu de 18 euros pour la carte MuséO (carte jeune 18-30 ans), ainsi que le tarif réduit sur la formule “entrée et visite guidée”.

Affiche Vieux-Colombier 1913 - BnF Arts du spectacle

Affiche Vieux-Colombier 1913 - BnF Arts du spectacle

- Le Théâtre du Vieux-Colombier, deuxième salle de la Comédie-Française, accorde une réduction au porteur d’une carte annuelle BnF (bibliothèque d’étude ou bibliothèque de recherche) en cours de validité. Le tarif réduit de 6 euros au lieu de 8 euros sera appliqué pour un spectateur qui se présente seul, ou une place gratuite pour une place achetée si la personne est accompagnée. Cette offre est valable pour les séances des 28 mars et 30 mai du cycle de rencontres Questions brûlantes, pour les séances des 12, 13 et 14 mars du cycle des Intermèdes littéraires, ainsi que pour celle du 4 avril du cycle Carte blanche aux Comédiens-Français.

- Le Théâtre des Champs-Élysées accorde, pour certains concerts, une réduction de 10 euros sur les trois premières catégories tarifaires aux spectateurs porteurs d’une carte annuelle BnF (bibliothèque d’étude ou bibliothèque de recherche) en cours de validité. Ce tarif pourra être appliqué aux dates suivantes : - le 13 mars à 20h pour un concert Bach et Haendel ; - le 16 mars à 20h avec la Camerata Ireland ; - les 28 mars à 20h, 29 mars à 17h et 20h, 30 mars à 20h pour l’intégrale des Symphonies de Beethoven ; - le 20 mai à 20h pour Athalia de Haendel ; - le 11 juin à 20h pour les Saisons de Haydn.

Catherine Giraud (BnF)
______

Source images : Bibliothèque nationale de France
gallica.bnf.fr
Wikimedia commons

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2009/03/titulaires-dune-carte-bnf-beneficiez-de-reductions-dans-des-institutions-partenaires/trackback/

Commentaires (2)

  1. Peut on avoir une liste complete des instituitions partenaires de la BNF?

  2. On trouve la liste des partenariats de la BnF sur le site bnf.fr, dans la rubrique “La Bibliothèque”, “informations pratiques”, puis “conditions d’accès et tarifs”. Un encadré rappelle l’ensemble de ces partenariats. C.G.

 

Laissez un commentaire