BnF, Expositions

Vous avez une carte de lecteur annuelle, visitez les expositions…

5 avril 2009

Lecteur inscrit à la Bibliothèque nationale de France, vous êtes en possession d’une carte annuelle en cours de validité. Qu’elle ait été établie pour la bibliothèque d’étude ou pour la bibliothèque de recherche, savez-vous qu’elle vous permet d’entrer gratuitement dans les espaces où sont présentées les expositions organisées par la Bibliothèque nationale de France, sur tous ses sites : F.-Mitterrand, Richelieu, Arsenal, Opéra, Maison Jean Vilar (Avignon) ?

Une partie d échecs meurtrière - Renaut de Montauban, 1462-1470 - BnF, Bibliothèque de l Arsenal

Une partie d échecs meurtrière - Renaut de Montauban, 1462-1470 - BnF, Bibliothèque de l Arsenal

À la Bibliothèque de l’Arsenal, par exemple, vous pouvez voir en ce moment et jusqu’au 21 juin Jeux de princes, jeux de vilains. Jeu d’échecs, comme sur ce manuscrit enluminé à Bruges au XVe siècle, mais aussi “biribi, brelan, brusquembille, cavagnole, chouette, comète, dames à la polonaise, dés, échecs, hoc, hombre, jeu de l’oie, loterie, loto-dauphin, nain jaune ou lindor, pharaon, piquet, quadrille, renard et poules, reversi, tarot, trente-et-quarante, trictrac, whist et antiwhist”, la liste est longue et incite à la découverte. On peut consulter aussi l’exposition virtuelle développée autour de l’univers ludique ou le catalogue de l’exposition.

Pour en savoir plus sur les expositions en cours ou à venir : consulter le portail des expositions et le calendrier culturel sur le site de la BnF.
______

Source images : Bibliothèque nationale de France
images.bnf.fr

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2009/04/vous-avez-une-carte-de-lecteur-annuelle-visitez-les-expositions/trackback/

 

Laissez un commentaire