BnF, Services

Où commander des reproductions à la BnF ?

23 septembre 2009

Parmi les nouveautés de la rentrée à la Bibliothèque nationale de France, signalons que, sur le site F.-Mitterrand, l’accueil du département de la reproduction a changé de hall.

Plus proche des expositions, à côté de la librairie côté hall est, il occupe une partie de l’espace du service de l’orientation des lecteurs. Vous le trouverez facilement grâce à sa signalétique fuchsia.
Passez nous voir le lundi de 14h à 18h, ou du mardi au vendredi de 13h à 17h, vous pourrez commander
- des images (à partir de 10 euros HT),
- des tirages (à partir des 6,30 euros HT)
- ou des photocopies (26 centimes HT à partir de 201)
reproduisant des documents conservés dans les collections de la Bibliothèque.

BnF, nouvel accueil pour la reproduction de documents - © BnF

BnF, nouvel accueil pour la reproduction de documents - © BnF

Les bibliothécaires qui vous recevront vous donneront des conseils pour tous vos projets d’utilisation d’images ou de textes.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers de clientèle par courriel : reproduction (at) bnf.fr ou par téléphone au 33 (0)1 53 79 82 22.

Vous pouvez également consulter la banque d’images de la BnF et commander en ligne.

Cyril Chazal (BnF)

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2009/09/ou-commander-des-reproductions-a-la-bnf/trackback/

Commentaires (12)

  1. suite a une demande de reproduction d’ articles parus dans BORDIGALLA j’ ai recu un courier m’ annonçant que j’ allais recevoir un devis.Il y a de cela environ 1 mois et depuis plus rien .Que se passe-t-il ?

  2. Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous transmettons votre demande au département de la reproduction. Bien cordialement.

  3. Votre demande (dev-1105-008419) est bien prise en charge, son traitement implique l’identification de nombreux articles à partir des microfiches de consultation. Soyez certain qu’un devis vous sera adressé dans les meilleurs délais.

  4. Bonjour j\’aimerais savoir s\’il serait possible de savoir si après réception d\’un devis on peux se rétracter ?
    S\’il faut payer le devis ?
    Je demande car j\’aimerais bien faire reproduite le livre : 8-IMPR OR-7752
    - [Kojiki (français). 1969]Le Kojiki , chronique des choses anciennes. Introduction, traduction intégrale et notes par Masumi et Maryse Shibata
    Merci de votre aide.
    Nicolas

  5. Bonjour, le principe du devis est de permettre au client de choisir ou non de poursuivre sa demande initiale par une commande ferme. Ce n’est qu’au moment de l’acceptation du devis que la commande est considérée comme définitive, grâce au paiement qui entraînera l’exécution des travaux.
    Un devis ne vous engage pas. Il vous permet de connaître le montant d’une éventuelle commande.

    En ce qui concerne l’ouvrage qui vous intéresse, notez qu’il est conservé dans plusieurs bibliothèques françaises. Vous pouvez interroger le Catalogue collectif de France pour les repérer. À la BnF, l’édition de 1969 existe en deux exemplaires : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33064410d/ISBD ; celle, plus récente, de 1997 en trois exemplaires : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36165006w/ISBD, dont un en libre accès, en Haut-de-jardin.

  6. Bonjour,

    Les devis qui sont établis sont gratuits et n\’engagent nullement les clients. Si vous souhaitez obtenir un devis pour la reproduction de l\’ouvrage dont vous avez donné les références, je vous invite à faire une demande à :reproduction (at) bnf (point) fr ou via le formulaire en ligne .
    Dans les deux cas une adresse de facturation vous sera demandée.

  7. Merci de votre aide, je viens d’envoyer la demande.

  8. Où en est mon DEV 1206-009126 ?
    CLIENT N° CLI-062187
    Merci

  9. Bonjour, nous regrettons de ne pouvoir vous répondre immédiatement car votre demande ne peut être traitée à distance. Elle sera transmise pour réponse au département de la reproduction lundi 23 juillet.
    Bien cordialement

  10. Madame Raveu,

    Votre devis DEV 1206-009126 est en cours d’établissement. Vous devriez le recevoir très prochainement.
    Les travaux de reproduction seront lancés à la réception de votre paiement. N’hésitez pas à contacter notre service clients, au 33 (0)1 53 79 82 22 pour plus d’informations, concernant notamment les délais, les procédés, les tarifs et l’utilisation commerciale des reproductions.

    Bien à vous,

    M. Dumas-Montesinos
    Responsable du pôle Traitement des demandes
    Département de la Reproduction

  11. J’ai recu votre devis no DEV_14043_005_001 correspodant a ma demande du 17-03 sur ce,
    je me suis connect a mon espace personnel yalgret puis ai passé commande aujourd’hui, le
    site a planté après entré de mes infos de paiement.
    Résultat, plus de trace sur mon compte du devis, de la commande, heureusement j’ai un trace imprimée du devis….
    Que faire pour commander ?

  12. Bonjour Yvette,
    Pour toute question sur des renseignements complémentaires sur les modalités de commande (références des documents, tarifs, paiement etc.) ou sur une commande en particulier (état d’avancement, réclamation), merci de contacter par mél reproduction@bnf.fr ou par téléphone : 33 (0)1 53 79 82 22 de 14h à 17h.
    Cordialement,
    L’équipe du blog

 

Laissez un commentaire