BnF, Manifestations

RV du samedi à la BnF : L’ Autonomie des assistés, par Nicolas Duvoux, aux PUF

28 septembre 2009
Nicolas Duvoux, L autonomie des assistés, PUF

Nicolas Duvoux, L autonomie des assistés, PUF

La BnF organise un rendez-vous avec l’actualité éditoriale, chaque samedi de 17h à 18h, en lien avec les collections des départements thématiques, sur le site F.-Mitterrand.

Samedi 3 octobre, Nicolas Duvoux, maître de conférences à l’université Paris Descartes, présentera ses travaux récents et répondra aux questions du public sur son ouvrage, L’Autonomie des assistés. Sociologie des politiques d’insertion, paru aux PUF en 2009.

L’Autonomie des assistés
“Les assistés sont très souvent considérés comme paresseux et responsables de leur sort. Cet ouvrage déconstruit ce préjugé et montre comment les individus surmontent les épreuves de la précarité.”

Nicolas Duvoux est docteur en sociologie de l’EHESS. Il est actuellement maître de conférence à l’Université Paris-Descartes, membre du CERLIS (Centre de recherche sur les liens sociaux). Il est également rédacteur en chef du site La Vie des idées. Il a coécrit La Régulation des pauvres avec Serge Paugam (PUF, “Quadrige”, 2008) et codirigé avec Isabelle Astier La Société biographique : une injonction à vivre dignement (L’Harmattan, “Logiques sociales”, 2006)

Le débat sera animé par Marc Rochette, chargé des collections anthropologie et ethnologie, au département Philosophie, histoire, sciences de l’homme de la BnF.

  • Où ?

Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand, hall Est (Espace découverte)
samedi 3 octobre 2009 de 17h à 18h

Pour suivre l’actualité des prochaines rencontres organisées à la BnF sur l’actualité éditoriale, consultez le calendrier culturel.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2009/09/rv-du-samedi-a-la-bnf-l-autonomie-des-assistes-par-nicolas-duvoux-aux-puf/trackback/

 

Laissez un commentaire