Manifestations

RV du samedi à la BnF : les éditions Wildproject

12 octobre 2009
Vittorio Hösle, Philosophie de la crise écologique - Éditions Wildproject

Vittorio Hösle, Philosophie de la crise écologique - Éditions Wildproject

La BnF organise un rendez-vous avec l’actualité éditoriale, chaque samedi de 17h à 18h, en lien avec les collections des départements thématiques, sur le site F.-Mitterrand.

Samedi 17 octobre, Wildproject, éditeur multimedia lancé en septembre 2008 et consacré à la pensée écologiste et à l’écologie culturelle, présentera ses deux derniers ouvrages : Philosophie de la crise écologique de Vittorio Hösle, et Genèse de John Baird Callicott. Les Éditions Wildproject seront accueillies par le département Sciences et techniques. Pour présenter les ouvrages à paraître le 17 octobre : Matthieu Dumont, traducteur, Catherine Larrère, professeur de philosophie à l’Université Paris 1-Sorbonne) et Baptiste Lanaspeze, directeur des éditions Wildproject.

Wildproject

Wildproject est présent
* sur internet par sa revue en ligne, en accès libre, sous licence Creative Commons, sans publicité.
* en librairie, avec la collection « Domaine sauvage », rassemblant les ouvrages de référence de la pensée écologiste.

John Baird Callicott, Genèse - Éditions Wildproject

John Baird Callicott, Genèse - Éditions Wildproject

En proposant de réformer notre conception de la nature et d’interroger notre projet de civilisation, l’éthique environnementale et l’écologie profonde constituent, depuis trente ans, un petit laboratoire intellectuel pour le moins ambitieux. Au moment où en France, les mondes de la science, de l’art et de la recherche s’ouvrent à ces idées nouvelles, la revue en ligne Wildproject propose de rendre compte, avec exigence et clarté, de ce bouillonnement créateur.
En librairie, dans la collection “Domaine sauvage”, sont déjà parus en mai 2009 : Printemps silencieux de Rachel Carson et Vers l’écologie profonde d’Arne Naess et David Rothenberg.

Pour en savoir plus sur Wildproject en dix questions

La rencontre sera animée par Dominique Wibault, chargée de collections et Florence Usclat, directrice-adjointe du département Sciences et techniques de la BnF.

  • Où ?

Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand, hall Est (Espace découverte)
samedi 17 octobre 2009 de 17h à 18h

Pour suivre l’actualité des prochaines rencontres organisées à la BnF sur l’actualité éditoriale, consultez le calendrier culturel.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2009/10/rv-du-samedi-a-la-bnf-les-editions-wildproject/trackback/

 

Laissez un commentaire