Avantages, Services aux lecteurs

Autour de Ionesco, partenariat avec le Théâtre de l’Athénée

6 novembre 2009
Théâtre de l Athénée-Louis Jouvet - Wikimedia Commons

Théâtre de l Athénée-Louis Jouvet - Wikimedia Commons

Nous vous en avons déjà parlé, dans le cadre de partenariats entre la Bibliothèque nationale de France et d’autres institutions culturelles parisiennes, les détenteurs d’une carte de lecteur BnF (bibliothèque d’étude ou bibliothèque de recherche) bénéficient de réductions.

Avez-vous déjà visité l’exposition consacrée à Eugène Ionesco, à l’occasion du centenaire de sa naissance et de l’entrée de ses archives données par sa fille à la BnF ? L’approche y est à la fois savante et légère et la scénographie, jouant sur l’accumulation et l’éphémère, rend avec humour hommage à l’un des plus grands écrivains de théâtre du siècle passé.

Eugène Ionesco, 1960. Photo Express Newspapers © Getty Images

Eugène Ionesco, 1960. Photo Express Newspapers © Getty Images

Le Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet accorde le tarif réduit aux porteurs d’un ticket de l’exposition Ionesco ainsi qu’aux lecteurs de la BnF sur présentation de leur carte annuelle (bibliothèque d’étude ou bibliothèque de recherche), pour assister aux représentations de La Cantatrice Chauve, pièce jouée à l’Athénée du 5 au 21 novembre 2009.

Par ailleurs, la BnF accorde l’entrée à tarif réduit pour l’exposition Ionesco aux abonnés de l’Athénée sur présentation de leur carte d’abonné, ainsi qu’aux spectateurs de La Cantatrice Chauve, sur présentation de leur billet d’entrée à l’une des représentations de la pièce.

Catherine Giraud (BnF)

Bibliographie consacrée à Ionesco à télécharger [fichier .pdf - 57 Ko, 5 p.]

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2009/11/autour-de-ionesco-partenariat-avec-le-theatre-de-l-athenee/trackback/

 

Laissez un commentaire