Représentants des lecteurs, Services aux lecteurs

Quelle information pour les lecteurs de la BnF, quelle communication avec eux ?

24 février 2010
En salle de lecture avec les lecteurs - © Patrick Tourneboeuf-Tendance floue/BnF

En salle de lecture avec les lecteurs - © Patrick Tourneboeuf-Tendance floue/BnF

Bonjour,

La Lettre aux lecteurs de la Bibliothèque nationale de France n’est pas nouvelle, elle est même plus ancienne que sa version électronique : elle a débuté par une version papier sous laquelle elle continue de paraître actuellement !

L’on voudrait remercier la BNF d’avoir accédé à l’une de nos demandes : la diffuser électroniquement.

En effet, il nous paraissait important que ces “feuilles éphémères” — pour faire écho à l’exposition Choses lues, choses vues dont l’on a pu admirer les œuvres — perdurent quelque part, si possible en un endroit accessible à tous. De même, l’on peut dans la rubrique Rencontres avec les lecteurs consulter en archive les comptes rendus des rencontres avec les lecteurs qui ont eu lieu il y a quelques années, parce qu’elles fournissent beaucoup d’informations relatives aux interrogations des lecteurs, quant au fonctionnement et aux services de la BNF.

Cette Lettre aux lecteurs était aussi, et elle est toujours, pour les représentants des lecteurs, un canal supplémentaire d’information et de communication avec vous lecteurs, que nous avons pour mission de représenter au conseil d’administration de la Bibliothèque.

Vous pouvez jouer ce rôle et représenter les lecteurs également, car les élections pour le renouvellement des représentants des lecteurs auront lieu cette année, en 2010. Un conseil : soignez votre profession de foi.

Je suis à votre disposition à l’adresse électronique suivante : f.alves.martins.da.rocha (at) voila (point) fr

Frédéric Alves Martins Da Rocha
______

Source de l’image : Bibliothèque nationale de France
______

Publié par Frédéric Alves Martins Da Rocha

Frédéric Alves Martins Da Rocha est le représentant élu des lecteurs de la bibliothèque d’étude Haut-de-jardin, Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand.

.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2010/02/quelle-information-pour-les-lecteurs-de-la-bnf-quelle-communication-avec-eux/trackback/

 

Laissez un commentaire