BnF, Manifestations

RV du samedi : Orgueil et préjugés … et zombies

15 février 2010
Jane Austen, Seth Grahame-Smith, Orgueil et préjugés et zombies - Flammarion

Jane Austen, Seth Grahame-Smith, Orgueil et préjugés et zombies - Flammarion

La BnF organise un rendez-vous avec l’actualité éditoriale, chaque samedi de 17h à 18h, en lien avec les collections de ses départements thématiques, sur le site F.-Mitterrand.

Samedi 20 février, le département Littérature et art reçoit Laurent Bury, traducteur de Jane Austen et Seth Grahame-Smith, aux Éditions Flammarion.

Attention : en raison de travaux prévus dans l’espace découverte, le lieu des Rendez-vous du samedi a changé : ils auront lieu désormais régulièrement au Foyer du petit Auditorium.

Orgueil et préjugés et zombies

Jane Austen’s not dead! Seth Grahame-Smith s’attaque avec irrévérence au classique de la littérature anglaise, Orgueil et préjugés, en y introduisant… des zombies.

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région ! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d’Elizabeth, et son ardeur au combat ?
Les innommables auront-ils raison de l’entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d’œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

Jane Austen, Orgueil et préjugés

Jane Austen, Orgueil et préjugés

Jane Austen est l’auteur d’Orgueil et Préjugés, Raison et sentiments, Northanger Abbey, Persuasion, Mansfield Park, chefs d’œuvre de la littérature anglaise.
Seth Grahame-Smith est l’auteur de How to survive a horror movie. Scénariste de télévision, il vit à Los Angeles.

Laurent Bury, l’invité de cette rencontre, professeur à l’Université Lumière Lyon 2, spécialiste de la littérature anglaise du XIXe siècle, est le traducteur de l’adaptation de Seth Grahame-Smith et du roman original de Jane Austen Orgueil et préjugés.

La rencontre sera animée par Denis Chemana, gestionnaire de collections au service Littératures étrangères du département Littérature et art de la BnF.

  • Où ?

Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand, Foyer du petit Auditorium (près de la librairie), entrée par le Hall Est
samedi 20 février 2010 de 17h à 18h
Entrée libre

Pour suivre l’actualité des prochaines rencontres organisées à la BnF sur l’actualité éditoriale, consultez le calendrier des manifestations.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2010/02/rv-du-samedi-orgueil-et-prejuges-et-zombies/trackback/

 

Laissez un commentaire