BnF, Services

Mardi 1er juin, en Rez-de-Jardin, réduction du délai de retard autorisé !

31 mai 2010

Depuis le début de l’année, à la Bibliothèque nationale de France, la bibliothèque de Recherche sur le site F.-Mitterrand connaît des records d’affluence.

BnF, en accueil de tour, avant l entrée dans la Rez-de-jardin © Photo Marie-Paule Nègre-METIS /BnF

BnF, en accueil de tour, avant l entrée dans la Rez-de-jardin © Photo Marie-Paule Nègre-METIS /BnF

  • Améliorer l’attente des lecteurs

Certains jours, plus de 1 400 chercheurs se retrouvent dans les salles de lecture, le mardi étant le jour de plus forte fréquentation. Si l’on se réjouit de ce succès, on regrette les files d’attente à l’entrée de la bibliothèque pour les lecteurs n’ayant pu réserver une place à l’avance. Pour réduire cette attente, il est devenu nécessaire de modifier le délai de retard autorisé. À compter du 1er juin, le délai de retard pour qu’un lecteur puisse prendre possession de la place qu’il a réservée sera porté à 30 minutes au lieu d’une heure, précédemment. L’entrée restera désormais possible 60 minutes avant l’heure de réservation et 30 minutes après. Le lundi par exemple, en réservant à 15h, vous pouvez en fait arriver entre 14h et 15h30.

Petrus Apian, Astronomicum caesareum, 1540 - BnF, Réserve des livres rares

Petrus Apian, Astronomicum caesareum, 1540 - BnF, Réserve des livres rares

  • Annuler une réservation

Par ailleurs, lorsque que vous avez réservé une place et que vous ne pouvez pas venir, pensez à annuler votre réservation pour ne pas immobiliser une place inutilement. La place deviendra aussitôt disponible pour un autre lecteur. L’annulation de place est possible par le site internet de la Bibliothèque via le système de réservation ou en téléphonant au 01 53 79 57 01.

Pour en savoir plus sur la réservation de place, consultez la rubrique BnF pratique > Réservation de place et de documents et plus précisément Modalités de réservation.

Retrouvez également dans un billet précédemment publié les étapes qui rythment votre arrivée et votre entrée dans les salles du Rez-de-jardin.

Agnès de Saxcé (BnF)

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2010/05/mardi-1er-juin-en-rez-de-jardin-reduction-du-delai-de-retard-autorise/trackback/

 

Laissez un commentaire