BnF, Manifestations

RV du samedi : Godard, par Antoine de Baecque

7 juin 2010

La BnF organise un rendez-vous avec l’actualité éditoriale, chaque samedi de 17h à 18h, en lien avec les collections de ses départements thématiques, sur le site F.-Mitterrand.

Antoine de Baecque, Godard, biographie - Éditions Grasset

Antoine de Baecque, Godard, biographie - Éditions Grasset

Samedi 12 juin, le département de l’Audiovisuel reçoit Antoine de Baecque, pour présenter Godard, une biographie publiée en 2010 chez Grasset.

Antoine de Baecque - Godard

Quel artiste vivant a droit à une biographie de presque mille pages, a fortiori quand l’artiste lui-même récuse une telle entreprise ? De À bout de souffle à Film socialisme, l’homme qui rêve de réinventer le cinéma dans les années 50 et de l’accompagner à son tombeau depuis les années 90 a sans cesse voulu rompre pour recommencer à créer. Mais sa vie, pour Antoine de Baecque, est aussi une plaque sensible où s’inscrivent trois quarts de siècle d’histoire du cinéma, mais aussi d’histoire politique, sociale, esthétique et culturelle.
Antoine de Baecque est historien du cinéma et historien de la Révolution française. Ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma puis des pages culturelles de Libération, il est l’auteur entre autres de L’Histoire caméra (Gallimard, 2008).

La rencontre sera animée par Alain Carou, chef du service Image au département de l’Audiovisuel de la BnF.

  • Où ?

Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand, Foyer du petit Auditorium (près de la librairie), entrée par le Hall Est
samedi 12 juin 2010 de 17h à 18h
Entrée libre

Pour suivre l’actualité des prochaines rencontres organisées à la BnF sur l’actualité éditoriale, consultez le calendrier des manifestations.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2010/06/rv-du-samedi-godard-par-antoine-de-baecque/trackback/

 

Laissez un commentaire