BnF, Services

A Richelieu, réservation de documents et accès filaire à internet dans la salle de lecture galerie Mazarine

4 août 2010
BnF Richelieu, salle de lecture galerie Mazarine - © J.C. Ballot/EMOC/BnF

BnF Richelieu, salle de lecture galerie Mazarine - © J.C. Ballot/EMOC/BnF

Cet été, si vous faites des recherches à la BnF sur le site Richelieu, peut-être avez-vous déjà travaillé dans l’une des nouvelles salles provisoires de lecture, ouvertes depuis le 6 avril 2010 pour les lecteurs des départements des Arts du spectacle et des Manuscrits ?

Savez-vous que de nouveaux services vous sont offerts, comme la réservation de documents et l’accès à internet par réseau filaire ?

  • Réservation de documents

Pour préparer leur venue, les lecteurs des départements des Manuscrits et des Arts du spectacle ont désormais la possibilité de réserver en ligne sur bnf.fr les documents qu’ils souhaitent consulter, qu’ils soient conservés à Richelieu ou à l’extérieur du site. Les documents peuvent être au nombre de 5, pour les Manuscrits et 10, pour les Arts du spectacle. Pour bénéficier de ce service, les lecteurs doivent être déjà en possession d’une carte de lecteur donnant accès à la Bibliothèque de Recherche, en cours de validité.

Accès à ce service en suivant ce lien
Plus de détails dans cette page de BnF pratique

Nous vous rappelons que certaines collections sont en communication différée pendant la rénovation du Quadrilatère Richelieu.

Dans les autres salles de la bibliothèque de Recherche des sites Richelieu, Arsenal et Opéra, les lecteurs obtiennent une place à leur arrivée et demandent leurs documents par bulletin sur place.

  • Accès à internet par réseau filaire

Les lecteurs de la salle de lecture en galerie Mazarine peuvent accéder à internet avec leur ordinateur portable sur 31 places réservées, selon des modalités identiques à celles proposées en Rez-de-jardin : 18 pour les lecteurs du département des Manuscrits et 13 pour ceux du département des Arts du spectacle. Pour davantage de précisions, lisez le précédent billet sur ce sujet.
______

Source des images : Bibliothèque nationale de France

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2010/08/a-richelieu-reservation-de-documents-et-acces-filaire-a-internet-dans-la-salle-de-lecture-galerie-mazarine/trackback/

 

Laissez un commentaire