BnF, Manifestations

La démocratie en question à la BnF

19 octobre 2010
John Flaxman, Athena - BnF, Estampes et photographie

John Flaxman, Athena - BnF, Estampes et photographie

La Bibliothèque nationale de France, en partenariat avec la Fondation nationale des sciences politiques, met la science politique à l’honneur en proposant un cycle de conférences sur la démocratie. Replacée dans le contexte contemporain et confrontée aux enjeux actuels, l’occasion est ainsi donnée de voir de quelle manière s’établissent aujourd’hui les rapports entre démocratie et morale, démocratie et universalité ou encore démocratie et argent.

La démocratie est-elle « l’empire du bien » ? Est-elle un modèle occidental ? Comment se pense-elle ? Voici certaines des questions qui seront posées à l’occasion de ces rencontres auxquelles sont conviés universitaires, journalistes et écrivains.

La première de ces rencontres, consacrée à Démocratie et morale se tiendra le 19 octobre 2010 sur le site François-Mitterrand, avec Myriam Revault d’Allonnes et Rony Brauman. Les débats seront animés par Antoine Spire.

  • Où ?

Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand, Petit Auditorium
mardi 19 octobre 2010 de 18h30 à 20h
Entrée libre

Le cycle de conférences se déroule du 19 octobre au 16 décembre 2010. Le détail des séances est indiqué dans le calendrier des manifestations.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2010/10/la-democratie-en-question-a-la-bnf/trackback/

 

Laissez un commentaire