BnF, Manifestations

RV du samedi : Des fraises en hiver, Claude-Marie Vadrot

14 mars 2011
Claude-Marie Vadrot, Des fraises en hiver - Delachaux et Niestlé, 2010

Claude-Marie Vadrot, Des fraises en hiver - Delachaux et Niestlé, 2010

La BnF organise un rendez-vous avec l’actualité éditoriale, chaque samedi de 17 h à 18 h, en lien avec les collections de ses départements, sur le site F.-Mitterrand.

Samedi 19 mars, le département Droit, économie, politique organise une rencontre avec Claude-Marie Vadrot autour de son ouvrage Des fraises en hiver : et autres besoins inutiles de notre alimentation (Delachaux et Niestlé, 2010).

Claude-Marie Vadrot, Des fraises en hiver

Claude-Marie Vadrot est journaliste à Politis et à Mediapart. Il enseigne l’écologie et la communication en environnement au département de géographie de l’Université Paris 8. Il étudie dans cet ouvrage la mondialisation de l’alimentation et ses implications : l’offre alimentaire pléthorique et indépendante des saisons, les conditions de travail dans la grande distribution, la recherche de la rentabilité et ses conséquences écologiques. En conclusion, il propose quelques façons simples de réduire sans se priver les importations de fruits et légumes hors saison.

La rencontre sera animée par Étienne Hustache, chargé de collections en économie au département Droit, économie, politique de la Bibliothèque nationale de France.

  • Où ?

Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand, Espace pédagogique (à côté de la salle I), Hall Ouest
samedi 19 mars 2011 de 17 h à 18 h
Entrée libre

Pour vous repérer et visualiser le plan complet du niveau Haut-de-jardin, c’est ici.

Pour suivre la programmation des prochains Rendez-vous du samedi organisés à la BnF sur l’actualité éditoriale, consultez le calendrier des manifestations.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2011/03/rv-du-samedi-des-fraises-en-hiver-claude-marie-vadrot/trackback/

 

Laissez un commentaire