BnF, Services
Accès à Internet filaire: toujours plus !
Internet via le réseau filaire à la BnF, c’est plus de débit, plus de qualité et plus de fiabilité avec une connexion renforcée, sans risque d’interruption inopinée comme avec le wi-fi.
- des accès à Internet multipliés
En ce début d’année, la BnF a multiplié ses efforts pour vous offrir davantage d’accès à Internet par réseau filaire.
En Bibliothèque du Haut-de-jardin, 280 places ont été équipées, réparties dans toutes les salles de lecture comme nous vous l’annoncions en décembre dernier.
En Bibliothèque du Rez-de-jardin, 150 accès supplémentaires ont été mis en service : ainsi la totalité des places donnent la possibilité de se connecter à Internet avec son ordinateur portable.
Pour se connecter, il suffit de brancher son ordinateur sur la prise réseau (Ethernet) et de valider la Charte d’utilisaton du service.
Bien sûr, de nombreux postes informatiques publics restent disponibles et permettent aussi d’accéder à l’ensemble des ressources électroniques.
- Pour naviguer en toute sécurité
Un dispositif de filtrage des adresses web (url) a été installé pour améliorer la sécurité et garantir le bon usage des accès à Internet fournis par la bibliothèque. Le partage du réseau pourra se faire en toute sérénité, chacun étant invité à utiliser l’Internet conformément aux dispositons légales en vigueur et aux termes de la Charte du bon usage des équipements informatiques [fichier .pdf – 26 Ko - 1 p.].
Agnès de Saxcé (BnF)
______
Source des images
- Photo Jan Sekal
- Bibliothèque nationale de France
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2012/01/acces-a-internet-filaire-toujours-plus/trackback/
Commentaires (1)
desiderata
25 septembre 2013 à 18:03Espère vraiment que ce système va s’étendre dans tous les espaces publics et les bibliothèques.