Ailleurs

Prix Marc de Montalembert 2014

15 juillet 2013

La Fondation Marc de Montalembert, fondation sous l’égide de la Fondation de France, et l’Institut national d’histoire de l’art se sont associés pour l’attribution du Prix Marc de Montalembert d’un montant de 8 000 euros.

Ce prix, régulièrement attribué depuis 1995, soutient l’achèvement d’un travail de recherche qui contribue à une meilleure connaissance des arts et de la culture du monde méditerranéen. Ce prix permet à la Fondation Marc de Montalembert de promouvoir le dialogue interculturel en Méditerranée. La Fondation Marc de Montalembert offre en outre au lauréat la possibilité de séjourner à son siège à Rhodes, en Grèce.

La mise en œuvre du projet, d’une durée d’un an, commencera par un séjour d’un mois à Paris, en tant que chercheur accueilli à l’INHA ; elle s’achèvera par un deuxième séjour à Paris durant lequel les résultats feront l’objet d’une présentation publique. Les deux séjours sont pris en charge forfaitairement, par la Fondation Marc de Montalembert et par l’INHA. Le lauréat bénéficiera de l’appui d’un conseiller scientifique de l’INHA avec lequel un contact régulier sera maintenu. Les résultats de la recherche seront publiés et diffusés sous une forme appropriée, avec le concours de l’INHA.

  • Calendrier

- Réception des candidatures du 1er septembre au 1er novembre 2013.

  • En savoir plus

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce prix sur le site de l’INHA ou sur celui de la Fondation Marc de Montalembert.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2013/07/prix-marc-de-montalembert-2014/trackback/

 

Laissez un commentaire