Services aux lecteurs

A comme Audiovisuel : nouvelle salle, nouveaux services, nouvelles collections

20 novembre 2013

L’évolution de l’offre audiovisuelle constitue un des points importants de la réforme du Haut-de-jardin de la Bibliothèque nationale de France : une salle audiovisuelle dédiée et bien équipée, et un accès élargi avec des postes audiovisuels dans toutes les salles de la Bibliothèque d’étude.

salle A

salle A

Le nouveau dispositif de consultation est constitué de “marguerites” de 4 postes, équipées de nouveaux écrans de meilleure qualité au format 16/9, et de fauteuils confortables pour une consultation plus ergonomique.

La salle A, nouvelle salle de l’Audiovisuel vient d’ouvrir le 19 novembre 2013. Elle dispose de 36 postes audiovisuels, et 4 postes dédiés aux jeux vidéos.

De nouveaux services sont disponibles dans cette salle : studio de création audiovisuelle (son, image, multimédia), salon de cinéma.

Toutes les salles du Haut-de-jardin, à l’horizon du printemps 2014, seront équipées d’une marguerite de 4 postes audiovisuels.

4 000 films documentaires et de fiction, une discothèque idéale et des abonnements à des sites musicaux sont consultables sur les postes audiovisuels. A l’occasion de l’ouverture de la salle A, l’offre documentaire s’enrichit de nouveaux films dans toutes les disciplines, de livres audios et de webdocumentaires.

Les collections sont accessibles depuis 2012 grâce à un nouveau portail qui les présentent par dossiers, actualités, thématiques, avec des rubriques attrayantes et illustrées.

Charles Berz (BnF)

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2013/11/a-comme-audiovisuel-nouvelle-salle-nouveaux-services-nouvelles-collections/trackback/

 

Laissez un commentaire