Services

Une interface simplifiée pour votre service de réservation

16 décembre 2013
Espace personnel

Espace personnel

En janvier 2014, les lecteurs de la Bibliothèque du Rez-de-jardin (site F.-Mitterrand) découvriront le nouveau visage du service de réservation. Les modalités de réservations seront inchangées. Seul le graphisme de l’interface évoluera pour une ergonomie plus fonctionnelle et davantage de lisibilité.

Toutes les fonctionnalités de la réservation que vous connaissez seront maintenues dans cette nouvelle version : alias et mot de passe inchangés ; choix de la date, de l’heure d’arrivée, de la salle ; réservation de documents à l’avance ; possibilité de différer l’heure d’arrivée, de renouveler ou de reporter les réservations, de supprimer la réservation en cas d’empêchement.
Les modalités et règles de réservation seront inchangées.

La navigation sera facilitée. Des boutons et des textes remplaceront les anciennes touches au dégradé de couleurs. En cliquant sur les boutons en haut à droite, vous pourrez à tout moment retrouver les autres services de votre Espace personnel : votre sélection de notices (Consulter mes notices) ou reprendre vos recherches dans le catalogue général (BnF Catalogue général).
Une attention particulière a été apportée à l’accessibilité pour les malvoyants.

Espace de réservation

Espace de réservation

Cette refonte graphique aux lignes plus épurées prépare la prochaine intégration du service de réservation dans la version mobile de bnf.fr. Elle vise aussi à harmoniser la présentation de l’ensemble des services en ligne de votre Espace personnel.

> En savoir plus sur l’Espace personnel :

“Mes réservations & ma carte“, pour faire vos réservations en Bibliothèque du Rez-de-jardin (site  F.-Mitterrand). Ce service est accessible exclusivement aux lecteurs titulaires d’une carte Recherche valide après inscription à la bibliothèque et création d’un compte personnel.

“Mon catalogue”, pour constituer des listes de références bibliographiques à partir du catalogue général. Ce service est accessible à toute personne après création d’un compte personnel.

“Mon Gallica”, pour enregistrer vos documents numérisés dans Gallica. Ce service est accessible à toute personne après création d’un compte personnel.

“Mes achats”, pour commander à distance des reproductions de documents de la BnF. Ce service est accessible à toute personne après création d’un compte personnel. Voir la vidéo.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2013/12/une-interface-simplifiee-pour-votre-service-de-reservation/trackback/

 

Laissez un commentaire