Collections et patrimoine

[Actualités audiovisuelles] Le Blu-Ray Pure Audio arrive à la BnF

7 janvier 2014

Un nouveau support entièrement dédié au son est entré par dépôt légal au département de l’Audiovisuel en fin d’année 2013.

70 références commercialisées au printemps dernier et au mois de novembre par Universal viennent enrichir les collections patrimoniales de la BnF. Entre Classique, jazz, pop et chanson française, le catalogue n’a rien d’inédit mais propose, et c’est la nouveauté, des fichiers en haute définition, jusqu’au format Master Audio utilisé lors de l’enregistrement en studio.

L’autre nouveauté et  point fort de ce support est sa capacité de stockage qui peut aller jusqu’à 50 Go. Des intégrales d’artistes, d’interprètes vont pouvoir désormais voir le jour en très haute résolution sur un support unique. Enfin, après l’échec du SACD (Super Audio CD), l’avantage du Blu-Ray Pure Audio est de pouvoir se lire sur un lecteur Blu-Ray traditionnel évitant ainsi aux audiophiles de devoir renouveler leur équipement Hi-Fi.

À l’heure de la musique nomade et du fichier compressé, la maison de disques mise sur l’exigence de qualité des mélomanes pour “renouveler” son catalogue. À défaut de conquérir le grand public, cette offre peut toucher un public en quête d’une restitution sonore jusqu’alors inégalée.

Pour en savoir plus

Source des images : Trois titres issus du catalogue d’Universal (DR)

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2014/01/actualites-audiovisuelles-le-blu-ray-pure-audio-arrive-a-la-bnf/trackback/

 

Laissez un commentaire