Choix du bibliothécaire

[Actualités audiovisuelles] Écoutes criminelles en Haut-de-jardin

11 février 2014

Vous aimez entendre des voix ? Des comédiens de renom (Denis Podalydès, Michaël Lonsdale, Élodie Huber… ) vous lisent des histoires à ne pas toujours écouter avant de s’endormir…

La position du tireur couché de Jean-Pierre Manchette, Saisons meurtrières de Gilda Piersanti… Partez en croisière sur le Nil avec Agatha Christie ou sur la Rivière noire d’Arnaldur Indridason, rencontrez une Pâle figure avec Philip Kerr, apprenez tout sur la Vendetta avec R. J. Ellory ou l’Amérique des années quarante à soixante-dix avec James Ellroy…

Suivez le commissaire Adamberg de Fred Vargas, tremblez pour les femmes qui enquêtent dans  La reine dans le palais des courants d’air de Stieg Larsson, entendez L‘écho des morts de Johan Theorin, demandez-vous qui sont Les Âmes grises de Philippe Claudel, sentez Le Parfum de Patrick Süskind, suivez les pas de Docteur Jekyll et Mr Hyde de R.L. Stevenson…

À travers six thématiques (Écritures féminines, Polars polaires, Histoire et crime, Crimes en série, Crimes en vrac, Quand les femmes enquêtent), découvrez une sélection de livres lus qui déclinent le crime.

49 titres pour frissonner d’angoisse ou de plaisir à l’heure du thé, ou au crépuscule. Entre chien et loup, fiction, fantastique et réalité, c’est aussi une réflexion philosophique qui s’engage (Le nom de la rose) et le devoir de mémoire qui est convoqué (Meurtres pour mémoire).

  • Où ?

Bibliothèque nationale de France, site F.-Mitterrand
Sur tous les écrans audiovisuels du Haut-de-jardin

du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 13h à 19h
entrée gratuite à partir de 17h

Pierre Pichon (BnF)

______
Source des images : Scene of the crime (novels) at Hay on Wye © Ian-S (cc)

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2014/02/ecoutes-criminelles-en-haut-de-jardin/trackback/

 

Laissez un commentaire