Choix du bibliothécaire

La Semaine du développement durable 2014 à la BnF

27 mars 2014

Le centre de ressources et d’information sur le développement durable de la BnF participe à la Semaine du développement durable, du 1er au 7 avril 2014. La thématique retenue cette année  « Consommer autrement… oui, mais comment ? ».

C’est au quotidien, par de nouvelles pratiques de consommation, que chacun peut contribuer à une utilisation plus efficace des ressources et participer activement à la protection de l’environnement. Consommer autrement en achetant des produits durables labellisés qui consomment moins d’énergie et de matières premières. Consommer autrement en achetant des légumes et des fruits de saison et des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés. Consommer autrement en allongeant la durée de vie des produits, en réparant, en échangeant ou en partageant l’utilisation d’un bien. Consommer autrement en limitant les déchets, en achetant moins de produits emballés, ou en recyclant…

Situé en salle C (Bibliothèque du Haut-de-jardin), le centre de ressources et d’information sur le développement durable vous propose :

  • une sélection de documents consacrés à la thématique de la Semaine du développement durable
  • une bibliographie et une sélection de ressources en ligne sur le portail Développement durable
  • une présentation d’ouvrages patrimoniaux sur le thème de la biodiversité
  • des visites gratuites du centre de ressources, du mardi 1er au vendredi 4 avril, à 10h30 et 15h.
Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2014/03/la-semaine-du-developpement-durable/trackback/

Commentaires (2)

  1. J’ai travaillé pendant près de deux ans chez un fabricant de textile bio et éthique et j’avoue que cette expérience m’a ouvert les yeux sur les enjeux du développement durable. Il est plus que temps d’agir.
    Je regrette que la semaine du développement durable n’ait pas bénéficier de plus de visibilité, car j’avoue que je découvre seulement aujourd’hui qu’elle démarre demain.
    Bon courage pour cet événement.

  2. Je me permet de vous féliciter, c’est un régale de vous suivre et de fréquenter le centre de ressources sur le développement durable de la salle C. J’y trouve des tas d’infos pour le quotidien, mais aussi des réflexions de fonds sur l’écologie. Le développement durable, ce n’est pas un vague concept. La BNF réussit à l’incarner chaque jour à travers ce centre de ressource.

 

Laissez un commentaire