Ailleurs

Journée d’étude sur l’interprétation au violon au tournant des XVIII et XIXe siècles

30 mai 2014

Le vendredi 6 juin 2014 dès 14:30 se tiendra en Sorbonne le deuxième volet du cycle de journées d’étude consacrée à l’interprétation au violon des répertoires viennois et français entre 1750 et 1850.

La journée est co-organisée par Priscille Lachet-Sarrete (docteur), Clotilde Verwaerde (doctorante) et Cécile Kubik (doctorante Recherche et pratique CNSMDP/Université Paris-Sorbonne, musicien-chercheur associé à la Bibliothèque nationale de France), avec le soutien de M. le Professeur Jean-Pierre Bartoli.

L’après-midi sera publique, dès 14h30, en anglais, avec la conférence de notre éminente invitée, la violoniste Claire Holden, de l’université de Cardiff et membre du  Orchestra of the Age of Enlightenment (OAE). La journée s’intéressera à l’interprétation au violon des répertoires viennois et français entre 1750 et 1850.

Comme nous y invite Cécile Kubik :

Avis aux amateurs de découvertes, de violon, de Beethoven, de points et de chevrons, de répertoire méconnu, de 3e phalange de l’index de la main droite, de liaisons et de méthodes pédagogiques… ainsi qu’à tous ceux qui nous feront le plaisir de se joindre à nous.

  • En savoir plus

Pour plus d’informations sur cette journée, consulter l’actualité postée sur le site de Cécile Kubik

Photo : Alice Carrier / Flick’r The Commons

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2014/05/journee-detude-sur-linterpretation-au-violon-au-tournant-des-xviii-et-xixe-siecles/trackback/

 

Laissez un commentaire