Manifestations

[Actualités audiovisuelles] Le multimédia au 31e journées du patrimoine

17 septembre 2014

Pour ces 31e journées européennes du patrimoine il ne faudrait pas manquer un passage à la Bibliothèque nationale de France et notamment sur son site François-Mitterrand (Tolbiac), où le département de l’Audiovisuel met en avant ses collections multimédias.

Dimanche 21 septembre, vous flânerez dans les salles du Rez-de-jardin à partir de la salle P où vous découvrirez une petite partie de nos collections remarquables.

Dès le mardi 23 septembre,  le Haut-de-Jardin vivra au rythme des saisons. Là encore, le thème des jardins se déclinera en de multiples facettes : jardins bucoliques, jardins potagers, jardins royaux, jardins anarchiques… Mêlant tous types de documents, le patrimoine naturel sera mis en valeur dans toute sa diversité. Source d’inspiration pour les écrivains comme pour les peintres, les sculpteurs ou les cinéastes, je jardin fascine.

Toutes les couleurs des saisons, toutes les saveurs, grâce à nos extraordinaires jardiniers, seront à l’honneur sur les postes audiovisuels.

Le jardin est international et universel : chacun le décline selon son histoire ou son envie. Il peut être nourricier ou meurtrier, paradisiaque ou maléfique, il ne laisse pas indifférent. Objet d’attention particulière dans les univers urbains, on le retrouve à la verticale en intérieur comme sur les façades.

Ne dit-on pas d’un parc ou d’un jardin dans une agglomération qu’il en est le poumon ? L’homme et la nature sont faits pour vivre ensemble, et chacun avec ses besoins et ses rêves.

  • En savoir plus

Sur la page des journées du patrimoine du site bnf.fr

Crédit photographique : Goldsworthy egg © Addy - certains droits réservés (cc)

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2014/09/actualites-audiovisuelles-le-multimedia-au-31e-journees-du-patrimoine/trackback/

 

Laissez un commentaire