Manifestations, Valorisation

[Bibliographie] Pompéi (VIè siècle av. - 79 apr. J.-C.)

5 décembre 2014

Venez découvrir en salle J (Philosophie, histoire et sciences de l’homme) de la bibliothèque du Haut-de-jardin une présentation sur Pompéi (VIe siècle av.- 79 après J.-C.) réalisée à l’occasion des journées portes ouvertes des 6 et 7 décembre 2014.


En 2014, la Bibliothèque nationale de France a pu acquérir 89 titres issus de la bibliothèque d’archéologie de la famille De Luynes. Ces titres concernent en majorité l’archéologie et l’Histoire de l’Italie. A l’occasion des journées portes ouvertes des 6 et 7 décembre 2014, le département Philosophie, Histoire et Sciences de l’Homme présente sous vitrine en salle J les titres issus de cette acquisition consacrés au site de Pompéi. Cette exposition est complétée par une sélection de titres disponibles en Haut-de-Jardin et d’une bibliographie. Dans la mesure où la bibliographie sur Pompéi est très riche, les références retenues tentent de présenter les différents champs d’étude dont le site a fait l’objet, en se concentrant sur les publications les plus récentes ainsi qu’une sélection de titres historiques.

  • En savoir plus

Retrouvez toutes les bibliographies en Philosophie, histoire et sciences de l’homme
sur le site Internet de la BnF : “Collections et services” “Aide à la recherche”

Journées portes ouvertes 2014

Lors du week-end portes ouvertes de la BnF, la salle J présentera son centre de ressources intitulé “Sociétés en débats” le samedi 6 décembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h et le dimanche 7 décembre de 14 h à 17h autour des thèmes suivants :
- le travail
- le temps
- les différences Homme - femme
- la violence

Photo : Gallica / BnF

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2014/12/bibliographie-pompei-vie-siecle-av-79-apr-j-c/trackback/

 

Laissez un commentaire



Pas d'URL (adresse de site web) ou alors sans le http, pour cause de spam.