Manifestations

Littérature et gastronomie

25 mars 2015

La BnF accueille la huitième séance du séminaire « Médias et médiations de la gastronomie (XVIIe-XXIe siècles) » organisé par le Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (Université de Versailles Saint-Quentin).

Après avoir exploré les rapports de la publicité, des musées ou encore de la scène avec la gastronomie, le séminaire se consacrera cette fois à la littérature et la gastronomie. Autour de ce thème se succéderont les interventions de :

- Dominique WIBAULT et Alina CANTAU (BnF) : Enquête statistique sur les titres de périodiques culinaires (XVIIIe-XIXe siècles) conservés à la BnF
- Danièle ALEXANDRE-BIDON (EHESS) : La BD et la gastronomie
- Karin BECKER (Université de Münster) : Les écrivains français du XIXème siècle et la gastronomie

  • Pratique

Cette séance aura lieu le mardi 31 mars 2015, de 17h à 19h30, à l’Auditorium 70. L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

  • En savoir plus

Pour prolonger cette séance, vous pourrez retrouver les collections gastronomiques de la BnF numérisées dans Gallica, à travers une bibliographie.

Photo : Gallica / BnF

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2015/03/litterature-et-gastronomie/trackback/

Commentaires (3)

  1. Bonjour,

    Avant d’effectuer un long déplacement pour assister à cette séance, je remercie la BnF pour la gratuité de cette manifestation, mais pourriez-vous être plus précis sur le nombre de places disponibles ?

    Merci d’avance.

  2. Bonjour Clem,
    La séance se tient dans une salle du Hall Est de la bibliothèque qui peut accueillir 70 personnes. Les salles sont réservées en fonction de l’affluence anticipée. Il vous sera donc possible d’assister à cette séance.
    Bien cordialement,
    L’équipe du blog des lecteurs

  3. merci Hind Bouchareb :) intéressant article

 

Laissez un commentaire