BnF

#Retour2015 les tops tweets de @ActuBnF

27 décembre 2015

Retour sur l’année 2015 avec quelques uns des tops tweets du fil @ActuBnF qui a gagné au fil de l’année près de 100.000 followers pour en avoir aujourd’hui plus de 150.000. Un grand merci à tous ceux qui suivent le compte de la BnF.

L’année 2015 a été marquée par plusieurs attentats ayant touché notamment Paris. Proche du monde de la presse, la BnF et ses agents ont douloureusement ressenti l’attaque de Charlie Hebdo, comme la plupart des Français. Il n’est donc pas étonnant que les tweets concernant l’événement de “Charlie Hebdo” publiés par la BnF aient été retweeté le plus grand nombre de fois. En voici quelques exemples :

Les attentats les plus récents de 2015 ont nécessité la fermeture des principaux sites culturels accueillant du public, dont la BnF qui n’a pas pu ouvrir ses portes du 14 au 16 novembre 2015. Les usagers ont entendu le message diffusé par la Bibliothèque et ont su le partager avec leurs propres followers.

Les manifestations scientifiques ont également suscité l’intérêt des usagers. La journée d’hommage à l’historien du Moyen-Âge Jacques Le Goff disparu l’année précédente, en partenariat avec l’EHESS, du 27 janvier 2015, a été beaucoup partagée.

Partager ce billet
  • TwitThis
  • Facebook
  • E-mail this story to a friend!
  • Print this article!
  • LinkedIn
Adresse du rétrolien (trackback) pour ce billet :
http://blog.bnf.fr/lecteurs/index.php/2015/12/retour2015-les-tops-tweets-de-actubnf/trackback/

Commentaires (1)

  1. Une année charnière dont nous nous souviendrons. Bravo pour les tweets, qui restent hélas d’actualité. Bonne année à toutes et à tous!

 

Laissez un commentaire